Bien sûr, les marques peuvent se démarquer de beaucoup de façons, bonnes et mauvaises. Cette liste s'intéresse à leur position concurrentielle: la qualité et l'innovation de leurs produits, ainsi que le prix qu'ils facturent. Il ya plus de fond disponible ici, mais je vais souligner que cela peut être un sujet subjectif. J'ai essayé de prendre une perspective large et de mettre de côté mes propres goûts, mais vous pourriez vous sentir différemment. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu'une marque particulière a été surévaluée ou sous-estimée.
Perturbateur
Dans la dernière mise à jour, Twsbi a été la seule marque perturbatrice dans notre industrie. Malheureusement, je ne pense pas que toutes les marques se sont distinguées au cours des deux dernières années. Certes, il y a eu de l'innovation et de nouveaux développements, mais la perturbation exige également une stratégie de tarification agressive qui refaçonne le marché. Avec un peu de chance, nous verrons plus de perturbations dans l'année suivante que la précédente.
Innovante
Aurora (+)
Une des surprises de l'année dernière a été l'émergence d'Aurora comme une marque plus visible. Une partie de cela est parce qu'ils ont mis beaucoup d'efforts dans le développement de leur plume flexible et de le rouler dans une série de stylos édition limitée au cours de 2017. Si vous suivez les blogs populaires et les comptes des médias sociaux, ces stylos ont été partout (et le crédit aux commerçants pour ce succès). Mais il est révélateur que Aurora obtient beaucoup moins de traction des utilisateurs quotidiens: les gens qui ont réellement à payer pour les stylos qu'ils utilisent. Aurora ont certainement bien fait pour entrer dans leur position actuelle, mais il va falloir beaucoup de travail pour convertir cela en ventes et durable appel populaire. S'ils peuvent faire cela, ils peuvent bien déloger Visconti comme la marque de stylo Italien premier.
Edison
Franklin-Christoph (+)
Pelikan (+)
Pelikan a été l'une des marques les plus créatives au cours des deux dernières années, la livraison constante de nouvelles conceptions
Stylo Montblanc Pas Cher, qui ont capturé l'attention de la communauté. Je pense en particulier de la M120 vert-noir, M400 écaille de tortue, M800 grand place, M800 Renaissance Brown, M800 Royal Gold, M805 VIbrant Blue, et M1000 Raden Sunrise. En plus de cela, l'événement annuel hubs Pelikan est de devenir un élément sur le calendrier FP et est un véritable succès pour leur équipe de marketing. On m'a dit de m'attendre à des choses vraiment spéciales de Pelikan l'année prochaine et je suis immensément curieux de savoir si elles peuvent soutenir leur rythme actuel et de la créativité-et si cela s'étend à un nouveau modèle de stylo.
Twsbi (-)
Autant que j'aime Twsbi et la façon dont ils opèrent, il n'y a pas eu beaucoup d'innovation en provenance de Taïwan au cours de ces deux dernières années, et je ne pense pas que la société peut encore être décrit comme perturbateur. En dehors de certaines couleurs édition spéciale, leur gamme de produits n'a pas changé depuis le lancement de l'Eco et leur page Facebook-une fois un flux de produits en cours de développement-ne nous a pas taquiné avec quelque chose de nouveau cette année. Espérons qu'ils sont tranquillement concentrés sur faire ressortir quelques nouveaux délices et peut récupérer leur manteau comme la marque de stylo le plus innovant sur le marché.
Concurrentiel
CARAN Caran
Diplomate (+)
Dans le post de taxonomie original, diplomate languit dans la catégorie non compétitive et je ne pense pas que quiconque s'attendait à ce qu'ils sautent sous les feux de la rampe. Mais l'Aero de style Zeppelin a attiré l'attention des gens et a réussi à sensibiliser la marque et le respect de leurs plumes d'acier de qualité. Cela les a mis en conflit comme une marque compétitive, mais, jusqu'à présent, ils n'ont pas capitalisés sur le succès de l'Aero. Il ya certainement une occasion pour eux, espérons-le un qu'ils sont en mesure de capturer avant qu'ils retomber.
Faber-Castell
La dernière fois, j'ai placé à contrecœur Faber-Castell (avec Graf von Faber-Castell, leur frère de famille) dans la catégorie compétitive même si je sentais qu'ils étaient prêts pour de grandes choses. Deux ans plus tard, je dois admettre qu'ils n'ont pas fait grand-chose: quelques nouvelles couleurs ont été libérées, mais rien de spectaculaire, et pas de nouveaux modèles. Alors que FC pourrait avoir la meilleure esthétique de conception sur le marché, ils n'ont pas été en mesure de tirer parti de ce dans la création de produits innovants qui excitent constamment et ravir la communauté. C'est presque comme toutes les pièces sont là et la marque est juste d'attente pour un leader qui peut faire tout ce qui se passe. Je suis toujours optimiste, ils
Stylo Montblanc Plume Pas Cher, peuvent faire le saut-et leurs audacieux, les communiqués d'été sont un pas dans la bonne direction-mais maintenant je suis plus sceptique quant à leur capacité à livrer.
Kaweco
Montblanc
En janvier, j'étais excité par la programmation de Montblanc pour cette année. L'année dernière en vedette le M et le rouge et noir, et il y avait toutes sortes de rumeurs sur ce que nous pouvions attendre en 2017. Malheureusement, la plupart de leurs versions sont tombées bien en deçà du battage médiatique: la gamme UNICEF et les nouvelles couleurs rouge et noir (platine et marron) n'ont pas suscité beaucoup d'excitation et l'encre très attendue de Saint-Exupéry Writers Edition a prouvé beaucoup plus intéressant que les stylos. Malheureusement, le prochain communiqué des Beatles semble susceptible de partager le même sort. Espérons que 2018 sera un meilleur millésime que 2017.
Montegrappa
Nakaya (-)
Pilote
Platinum
Marin
S.T. Dupont
Visconti (-)
Si cette liste avait été mise à jour il y a un an, Visconti aurait facilement conservé sa position dans la catégorie innovatrice. Ils apportaient des produits comme l'âge sombre Homo sapiens, collines florentines, et le brouillard de Londres, qui a créé beaucoup d'anticipation et d'excitation au-delà de leurs enthousiastes habituels. En comparaison, les 12 derniers mois ont été assez décevante: un modèle vert a été ajouté à la ligne Divina, le démonstrateur Chianti, les Médicis, et l'élégance. L'élégance semble emblématique de la marque aujourd'hui: il s'agit d'un produit de base, plaine qui vient avec un prix lourd-tag. Il semble que les anciens problèmes de contrôle de la qualité semblent s'améliorer, mais la nouvelle équipe de direction va devoir faire beaucoup plus que de mettre des produits fiables s'ils veulent rester en conflit.
Compétitivité
Croix (-)
Quand les nouvelles sont sortis que la Croix allaient utiliser des plumes de marin, il y avait beaucoup d'excitation et l'espoir que la compagnie se lançait sur le vrai changement. Cela les a soulevés dans la catégorie concurrentielle, mais il ne semble pas avoir conduit à des développements ultérieurs. Mon inquiétude est que la Croix ont dérivé de nouveau au repos sur leurs lauriers.
Esterbrook
Tu peux croire que ces gars ne sont pas encore morts? Ils ont fait sortir quelques nouveaux modèles au cours de l'année dernière et ils sont en quelque sorte plus laid que les anciens. J'ai aussi entendu dire que le vieux mate tire le même'Revival'avec une marque de club de golf maintenant. Je me demande combien de temps jusqu'à ce que les blogueurs de golf commencent à profiter de son «agréable» des appels téléphoniques.
Lamy (-)
Je vais avoir plus à dire sur le désastre anniversaire de Lamy dans un post plus tard, mais ils n'ont pas mis un nouveau produit vraiment excitant dans quelques années. Je me demande s'ils ont encore la capacité et ce qui doit se passer pour eux de revenir dans les feux de la rampe.
Monteverde
Nouilles (-)
Parker
Au cours de la dernière année, Parker ont réorganisé toute leur gamme de produits et il a généré beaucoup d'excitation. Les nouveaux modèles sont certainement plus agréable, mais, en substance, ils sont les mêmes convertisseurs de base/stylos cartouche comme avant-avec le même inconvénient qu'ils sont encore considérablement cher par rapport à la concurrence.
Sheaffer
Staedtler
Stipula (-)
Waterman
Parti
Delta
Certains pourraient ergoter et dire que Delta n'a pas réellement botté le seau juste encore, mais ce n'est qu'une question de temps. Ils ont été encerclant le drain pour les âges et leur ligne de vie-la fabrication de faible qualité, des produits à taux réduit pour le détaillant italien Marte Modena, dont certains ont été étrangement similaire à des conceptions des grandes marques allemandes-a été coupé, et j'ai entendu les distributeurs régionaux ne sont plus en mesure d'obtenir des actions ou d'envoyer des articles pour la réparation. Il n'ya pas longtemps, la perte de Delta serait un succès douloureux pour la Communauté, mais, après les choses qu'ils ont tiré l'année dernière, je ne serai pas verser des larmes.
Omas
Facilement la pire chose à arriver à la Communauté au cours des deux dernières années a été la perte de Omas. J'ai discuté de leur disparition dans un long post l'année dernière. Au moins à mon avis, personne n'est venu pour remplir leurs chaussures (y compris NCP, qui ont montré le potentiel, mais ont un long chemin à parcourir avant qu'ils ne soient une marque établie, et encore moins un concurrent).